Le DRILL selon Réseau MOTIVAL

Le Drill selon Réseau MOTIVAL

Nous nous sommes inspirés des formations pratiquées dans les entreprises à haut niveau de fiabilité (pompiers, forces spéciales, médecine urgentistes,…) pour acquérir de nouveaux automatismes f-grâce à l’art de la répétition. 

Pourquoi le DRILL ?

  • Pour permettre aux équipes d’acquérir les bons automatismes
  • Pour accélérer les changements de posture
  • Pour déplafonner les niveaux d’appropriation des nouvelles méthodes transmises lors des formations présentielles.

Comment ça fonctionne ?

Il y a 2 phases bien distinctes qui sont

  1. La phase créative & collaborative qui consiste à décortiquer les façons de faire des uns et des autres pour identifier un process commun que l’on arrive à retranscrire sur un tableau. Ensuite, on le teste à travers une première mise en situation collective.
  2. La phase d’entrainement intensif qui permet d’ancrer les process et outils validés en commun lors de la première phase. C’est une alternance de mises en situation collaborative par groupe de deux ou de trois pour enclencher les automatismes.

Le drill est une façon d’apprendre redoutable lorsque l’on pratique des sessions juste avant une action car les méthodes acquises seront mises en pratique aussitôt après en situation réelle.

De plus, les collaborateurs ayant encore des freins (qui seront identifiés suite aux sessions d’entrainements) pourront être accompagnés dans le cadre du coaching croisé.

 

Les formations collectives sont réalisées sur 3 sessions de 1 ou 2 jours consécutifs